A travers le Programme exécutif de football de la Fifa, les principaux administratifs des fédérations africaines ont été renforcés dans leur domaine de compétences.
Lire aussi
C’est 38 administrateurs africains issus des associations membres de la FIFA, dont Mme Lucie Ketty Manon Akombie et M. Gil Sébastien Ndume du Gabon, formés en organisation du football, en administration et finance, en stratégie et gestion de projet, en marketing et sponsoring, en communication, en règlement et procédures, en gestion évènementielle et opérationnelle, en infrastructure et sécurité ainsi qu’en développement technique, ont reçu le vendredi 12 février 2021 leur certificat de réussite au cours d’une cérémonie de clôture en ligne.
Commencée en présentiel, le 17 octobre 2019 à Dakar (Sénégal), cette formation, répartie en quatre sessions, s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Programme exécutif de football », initié par la FIFA en collaboration avec le Centre international d’étude du sport (CIES) et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.