Dans l’optique de l’exécution de son plan d’urgence 2020 ,ce mercredi 19 août 2020, le président du conseil d’administration de la société d’énergie et d’eau du Gabon, Pierre Sockat, a procédé à la mise en service d’une station d’eau potable à Angondjé dans la commune d’Akanda.
Lire aussi
La société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) renforce son dispositif de production et de traitement d’eau potable. Ce mercredi 19 août 2020, son président du conseil d’administration a procédé à la mise en service d’une station d’eau potable à Angondjé dans le nord de Libreville afin de mettre en exécution le plan d’urgence 2020 inscrit au compte du secteur eau et énergie pour le bien être des populations.
« La station d’Angondjé répond à des actions que nous menons dans le cadre du plan d’urgence . La solution que nous avons apporté dans l’immédiat c’est celle de récupérer les forages que nous avions construit. Parmi ces forages la SEEG a réhabilité 8 forages pour les rééquiper avec de nouveaux ponts », a indiqué le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma.
D’un coût estimé à 600 millions de FCFA , cette opération qui sera suivi de plusieurs autres actions permettra aux populations de la zone d’Angondjé de bénéficier de 100m³/h et être alimenté à hauteur de 2400m³ par jour .
La SEEG a promis dupliquer ce modèle technique dans toute la capitale du Gabon afin de venir en renfort au site de production d’eau potable de Ntoum.