Un cabinet indépendant a été choisi pour conduire l’opération de sélection des candidats appelés à conduire la jeune entreprise.
Dans la perspective du lancement en août prochain des activités de la future société de Transport urbain (Trans’urb), le ministère des Transports et du Tourisme vient de lancer par le biais de KPMG, une agence de conseil et d’expertise comptable, une campagne de recrutement de 37 directeurs et chefs de service.
Si tous ces responsables devront être tous de nationalité gabonaise, le directeur général par contre, devra être un expatrié. Le choix d’un cabinet indépendant vise, selon Justin Ndoundangoye, ministre des Transports et du Tourisme, un souci d’objectivité et de transparence.
En clair, pas de recommandation et de fraude pour être retenu. Parmi les postes à pourvoir, figurent en bonne place un chef service juridique, un chef service des titres de transport, un directeur de l’exploitation, un chef service gestion du parc, un chef service maintenance préventive, un chef service réseau et trafic, un chef service organisation, un directeur des achats et moyens généraux, un chef service audit interne.
Pour son lancement, l’entreprise en gestation est dotée d’un parc automobile de 300 bus et entend générer 500 emplois.