Le ministre délégué auprès du ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, des Objectifs de développement durable et du Plan d’affectation des terres, Oswald Séverin Mayounou, s’est rendu jeudi sur le site unique d’empotage des bois transformés situé à Owendo.
Lire aussi
Cette visite vise un triple objectif : le maintien des activités forêts-bois, le suivi de l’application par les agents des Eaux & Forêts et les opérateurs économiques des mesures préventives édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19 et le contrôle des flux de bois transformés en circulation.
Pour rappel, le site unique d’empotage des bois transformés, opéré par la Société nationale des bois du Gabon (SNBG), a été mis en place dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus. Il permet, d’une part, de réduire le risque de contamination des travailleurs à la Covid-19 et de lutter contre l’exploitation forestière illégale d’autre part.
« Nous faisons souvent des bilans à mi-parcours sur ces processus d’empotage et nous sommes satisfaits aujourd’hui. En effet, entre le mois d’avril et le mois de mai 2020, 9 000m3 de bois ont été empotés sur ce site unique », a indiqué le ministre délégué, Oswald Séverin Mayounou.