Suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) autour du conflit entre la Gambie et le Gabon que nous avons appelé « Banjulgate » rendu publique mardi, la Fédération gabonaise de football a annoncé qu’elle ferait appel de la sanction infligée contre elle.
Lire aussi
« D’ores et déjà très indignés par la décision de la commission de discipline de la CAF, la Fegafoot s’engage à saisir la commission d’appel dans les plus brefs délais », peut-on lire dans le communique de presse de la fédération gabonaise. L’équipe de Pierre Alain Mounguengui annonce qu’ « elle va user toutes les voies de recours pour que l’équité sportive soit préservée ».
C’est ainsi que depuis ce mercredi 9 décembre, la commission d’urgence élargie à la commission juridique est en séance de travail pour préparer le dossier de recours sur la maltraitance de la partie gabonaise en terre gambienne.
Rappelons que dans cette affaire du « Banjulgate », la CAF a opté pour le refoulement de sa caisse en sanctionnant financièrement les deux parties : la Gambie écope d’une amende de 100 000 USD soit 54 145 990 FCFA tandis que le Gabon 10 000 dollars soit 5 414 599 de nos francs.