Un gala de boxe pour le lancement des activités des fédérations arabe et russe de boxe anglaise
Un important gala international de boxe professionnelle sera organisé le mois prochain. C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue dernièrement à Moscou entre la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA) et la Fédération russe de boxe anglaise.
Lire aussi
Au cours de cette réunion de travail, plusieurs partenariats ont été signés entre la FIBA et la fédération russe de boxe anglaise pour permettre l’éclosion de noble art très apprécié en Russie. Parmi les partenariats signés on retiendra l’organisation en Russie d’un gala de boxe arabe anglaise à la fin du mois de janvier 2021.
Ce gala regroupera les meilleurs boxeurs de la boxe arabe mondiale avec la participation de quelques combattants africains parmi lesquels des boxeurs gabonais. Selon les initiateurs, ce gala recevra près de 60 000 spectateurs et 500 journalistes invités à travers le monde.
L’objectif de ce gala est de promouvoir cette discipline qui gagne du terrain au fil des ans et qui devient aujourd’hui un choix prépondérant pour plusieurs sportifs. « Je remercie la fédération russe de boxe anglaise pour ce partenariat qui est un pan vers l’émancipation de la discipline, en invitant d’autres nations à emboîter le pas de l’excellence de la boxe arabe », a déclaré le président de la FIBA Sediri Hedi.
Le temps est dont laissé à l’étude de la situation sanitaire qui freine les activités de la FIBA depuis un an. Les dates de ce gala seront connus prochainement.