La boxe dans la principale province du Gabon a un nouveau patron. Élu président de la ligue de boxe de l’Estuaire ce samedi 28 mai 2023 avec 100% du suffrage exprimés, Alain Ludovic Otha, remplace Pamphile Mabika, évincé par les clubs.
C’était inévitable, huit (8) dirigeants en qualité de membre du collège électoral sur les 10 clubs du noble art dans la province de l’Estuaire, se sont réunis ce samedi 27 mai 2023 dans une salle du gymnase d’Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville.
En effet, les délégués réunis en assemblée générale élective sous les yeux et management de la Direction provinciale des Sports de l’Estuaire ont décidé de tourner la page des deux années de présidence intérimaire de Pamphile Mabika avec la personne d’Alain Ludovic Otha.
L’unique candidat obtient 100% des suffrages exprimés d’un collège électoral composé de 10 électeurs dont seuls 8 ont répondu présents et ont accordé leur confiance à ce passionné du noble art : Alain Ludovic Otha.
Le nouvel homme fort de la boxe dans l’Estuaire promet de « Régulariser les clubs, favoriser les échanges interclubs, mettre en place une politique de suivi des carrières des boxeurs, les conventions d’accompagnement avec des opérateurs économiques », a conclu Alain Ludovic Otha.