Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Ali Bongo s’offre des vacances luxueuses aux Maldives pour l’anniversaire de sa femme


Ali Bongo s’offre des vacances luxueuses aux Maldives pour l’anniversaire de sa femme

Ali Bongo s’offre des vacances luxueuses aux Maldives pour l’anniversaire de sa femme Credit:© 2021 D.R./PetitBoma

Alors que les gabonais croulent sous le poids des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, Ali Bongo et sa famille se la coulent douce à la mer en Asie du sud. Selon Africa Intelligence, c’est à la faveur de l’anniversaire de son épouse Sylvia, que le président du Gabon s’est offert des vacances aux Maldives depuis plusieurs jours. Des vacances loin des mesures contraignantes de son gouvernement et dans des palaces luxueux réservées aux riches.

La famille Bongo est en vacances depuis plusieurs jours à la mer. En effet, devant la célébration du 58e anniversaire de Sylvia Bongo, quoi de mieux que de profiter de la vie loin du Gabon. C’est en tout cas ce qu’a décidé le couple présidentiel et leurs enfants, loin du tumulte de la crise sanitaire et des plaintes des gabonais à leur sujet.

Selon Africa Intelligence du 16 mars, c’est la semaine dernière que le couple présidentiel a quitté le Gabon pour les Maldives, un pays tropical de l’océan Indien composé de 26 atolls en forme d’anneaux comprenant plus de 1 000 îles coralliennes. Le coupe Bongo y a ses habitudes notamment pour ses plages et ses séjours balnéaires réservés aux plus grandes fortunes du monde.

De belles vacances méritées pour Ali Bongo et les siens. Un séjour certainement payé par l’immense fortune amassée par la famille Bongo depuis 53 ans à la tête du Gabon, de père en fils. Pendant son absence, c’est la Première ministre Rose Christiane Ossouka qui assure le service après-vente du président en vacances en pleine crise sanitaire.