Le weekend écoulé la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) a supervisé la mise en place de la ligue de la Ngounié. A la suite de l’assemblée générale élective, c’est Anicet Claude Mbina qui a été élu avec 100% des suffrages comme président de la toute nouvelle ligue.
Dans son bâton de pèlerin, Raymond Bivigou président de la Fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) a conduit une délégation du bureau exécutif qui a séjourné du 7 au 9 avril dernier dans la capitale de la Ngounié, Mouila située à 429,4 km de Libreville. Ce, pour reconnaître la ligue de cette partie du pays et superviser le scrutin de l’élection du tout premier président de la neuvième ligue provinciale du Gabon.
L’assemblée générale élective s’est déroulée en présence de la première autorité sportive de la province Vincent de Paul Boucka, directeur provincial en charge des sports. Les rennes de ce démembrement fédéral ont été confié à Anicet Claude Mbina par ses pairs volleyeurs en lui accordant 100% des voix. Un collège électoral qui était composé de 3 délégués à savoir Ibengounou VB, Mouila VB et Mougomi VB. Le nouvel élu et son équipe ont reçu de la fédération du matériel composé de 3 ballons de compétitions , 3 sifflets, 1 filet et 1 pompe.
En marge à cette assemblée générale constitutive de la ligue de volleyball de la Ngounié, le comité exécutif a également procédé à la remise du matériel sportif à la nouvelle ligue pour la création de 4 centres d’animation et de développement du volley-ball. Une acte rentrant dans le cadre de son projet « retour du volleyball à l’école » initié par la bureau fédéral actuel.