Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

En l’absence de ses occupants, un camion de boissons finit sa course dans une maison à Tchibanga


En l’absence de ses occupants, un camion de boissons finit sa course dans une maison à Tchibanga

En l’absence de ses occupants, un camion de boissons finit sa course dans une maison à Tchibanga Credit:© 2021 D.R./PetitBoma

Grosse frayeur, mercredi dernier, pour les habitants du quartier Ibanga, dans la ville de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga. Un camion de dix roues de marque Mercedes Benz Actros, immatriculé AT-929-AA, transportant des casiers de boissons, a fini sa course folle dans une maison au moment où ses occupants venaient à peine de sortir.

Le mastodonte a traversé toute la maison avant de s’immobiliser dans l’une des chambres. Selon un témoin qui a vécu la scène, le conducteur du camion en provenance de Mouila, en descendant la colline – à la hauteur du quartier Carrière, non loin de la base de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) –, en aurait perdu le contrôle suite au déboitement de la rotule de l’amortisseur de direction.

La pièce à l’origine de l’incident

Si l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, les dégâts matériels sont très importants. Une poule couvant ses œufs a été tuée par le visiteur impromptu. Son conducteur, Sahidou Ouro-Bang’na de nationalité togolaise, a usé de trop d’efforts et d’expérience pour éviter le pire. Mais au sortir du dernier virage, après la « Maison Jaune » avant l’école « C », le mastodonte s’est retrouvé sur le côté droit dans une concession habitée.

Le véhicule dans l’habitacle

Aussi, va-t-il faire des pieds et mains pour tenter de maîtriser son engin. Sans y parvenir. Toujours selon la même source, il y a environ cinq mois, une petite voiture avait aussi fini sa course dans la même maison. Laquelle est, semble-t-il, construite dans une zone considérée comme manifestement accidentogène.