Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

L’ambassadeur du Japon chez Léon-Louis Folquet


L’ambassadeur du Japon chez Léon-Louis Folquet

L’ambassadeur du Japon chez Léon-Louis Folquet Credit:© 2021 D.R./PetitBoma

L’entrevue de ce mardi 6 avril 2021 entre ces 2 responsables a tourné tout autour de la participation du Gabon aux prochains Jeux Olympique qui se joueront à Tokyo au Japon.

Ce mardi 6 avril, Shuji Noguch, ambassadeur du Japon au Gabon a effectué une visite de courtoisie au président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon-Louis Folquet. Une visite qui va vite se transformer en une séance de travail entre l’ambassadeur et les membres du comité exécutif du CNOG.

Au cours de ces travaux essentiellement axés sur la participation prochaine du Gabon aux Jeux Olympiques à Tokyo, le patron du mouvement olympique a été rassuré par l’ambassadeur Shuji Noguchi que les JO se tiendront bel et bien en aout prochain à Tokyo mais malheureusement sans le public.

Le premier responsable de la diplomatie nippone a martelé la parfaite relation bilatérale tant diplomatique que sportive des deux parties. Ce qui explique sa présence à la Maison olympique pour passer au peigne fin les composantes de la délégation gabonaise qui devra être bouclée ce 9 avril prochain au cours d’une seconde séance de travail. Occasion pour Léon-Louis Folquet de rappeler à son hôte des dossiers en attente de réalisation auprès de l’ambassade à savoir : le centre médical sportif et le dojo national de judo.

A l’issue de ces échanges, une sobre cérémonie de décoration a été faite à l’endroit de l’ambassadeur pour l’accompagnement depuis 30 ans de son institution au développement des arts martiaux notamment le judo et surtout l’organisation d’un tournoi qui trouve sa place au sein des fédérations de karaté et judo.