En match comptant pour la 14e journée, les policiers de Vautour Club ont battu les Port-Gentillais de Stade Mandji sur la plus petite de marque (1-0) au stade de l’INJS de Libreville.
Lire aussi
La quatorzième journée du National Foot 1 s’est poursuivie sur l’ensemble du pays tout au long du weekend écoulé. Samedi 22 avri à Libreville au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Vautour Club des Forces nationales de police (FPN), sixième au classement, recevait le dauphin l’Association Sportive Omnisports Stade-Mandjii sponsorisée par la mairie de Port-Gentil.
Un match très engagé par les deux parties mais les policiers étaient les plus déterminés à finir en avec leurs visiteurs emmenés par Jeff Batoubanene, capitaine de l’ASO Stade-Mandji. Malgré une première mi-temps dominée par les Librevillois, le trio arbitral a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité de 0-0.
De retour sur le carré vert de l’INJS, à la 48e minute de jeu, la vivacité de l’équipe des FPN va disloquer le système défensif du technicien Alain Mandrault et permet à la nouvelle pépite de l’attaque policière, Léon Boyomon, de trouver les chemins de buts gardés par François Bekale, score 1-0.
Les protégés de Maurice Mihidou vont tenter sans succès de revenir au score. À l’issue de 6 minutes de temps additionnel, Vautour Club réussit une belle opération commando sous le soutien de la fanfare de la Police gabonaise et empochant 3 points supplémentaires.
Signalons que cette rencontre a été officiée par Pierre Ghislain Atcho, récemment nommé dans le top 20 des arbitres du continent par la Confédération africaine de football.