En déplacement à Bitam, les protégées de Michael Doussengui battent l’équipe locale 3 buts à 0, dimanche dernier au stade Gaston Perille.
Lire aussi
Pour leur quatrième sortie, la formation d’Atletico d’Akanda a effectué son premier déplacement et pas de moindre dans le nord du pays précisément dans la capitale du département du Ntem (Bitam, à 592 kilomètres de Libreville) pour défier, l’équipe locale, l’Union Sportive de Bitam.
C’était l’une des affiches du 23 avril 2023 de la suite de la 5e journée du championnat national de première division féminine. Certes, bien installé à la troisième place du groupe B, l’Atletico Akanda a effectué le déplacement avec l’idée d’améliorer son classement. Malgré quelques intimidations des ultras du club de Bitam, les Akandaises ouvrent le score tout d’abord par Aïcha Baba après un quart de temps de jeu avant de voir sa coqueluche Laschwana Assengo réaliser un doublé dont un par penalty à la 79e minute.
Score final 3 buts à zéro. Une victoire qui positionne le club de la capitale de la province de l’Estuaire à 2 points du dauphin et 4 points du leader, le Centre sportif de Bendjé qui s’est défait de Missile Football Club par 2 buts à 1.
Le Classement provisoire
1-CS Bendjé (12 points)
2- Vautour Club (11 points)
3- Atletico Akanda (8 points)
4- Missile FC (5 points)
5-US Bitam (1 pt -6)
6-Aigles Belinga (1 pt -6)
7-AS Dikaki ( 0 pt -6)