À Port-Gentil, les délégués de la Ligue de Basketball de l’Ogooué-Maritime (Libbom) ont renouvelé leur confiance en Pie François Tokogné, le président sortant, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 octobre 2024. Il a remporté l’élection avec son projet « JUMP Vol. 3 », obtenant 12 voix contre 8 pour son concurrent, Hermine Lafleur Wora, ancienne secrétaire générale fédérale, qui portait le projet « FARE ».
Avant le vote, les délégués ont validé les rapports de la saison écoulée, témoignant d’une gestion jugée satisfaisante sous la direction de Tokogné. Le bilan moral a été approuvé à 17 voix, tandis que le rapport financier a reçu 19 voix favorables, confirmant ainsi la confiance des membres de la ligue dans sa gestion.
L’élection s’est tenue à la mairie du 3e arrondissement de Port-Gentil, sous la supervision du directeur provincial des Sports, Camille Lengounga, et du vice-président de la Fédération Gabonaise de Basketball (Fégabab), Paterne Nziengui. Ces derniers ont félicité le président réélu et lui ont adressé des recommandations pour poursuivre le développement du basketball dans la province.
Avec ce troisième mandat, Pie François Tokogné, soutenu par les délégués, entend continuer son travail à travers le projet « JUMP Vol. 3 », qui vise à renforcer les structures de la ligue et à promouvoir l’épanouissement des jeunes talents dans l’Ogooué-Maritime.