La ligue de l’Ogooué-Maritime a lancé sa saison sportive 2022-2023 le samedi dernier avec la super coupe de la ligue qui opposait l’Association sportive omnisport Stade Mandji à Mandji Académie.
Les Stadistes tenaient à remettre les choses en ordre face aux Académiciens qui durant la précédente édition du championnat ont pu prendre le dessus. C’est donc fort de cela que Jean Pierre Etoughé et ses poulains ont mené de bout en bout la partie. À la mi-temps le club sponsorisé par le conseil municipal de Port-Gentil regagnait les vestiaires avec une avance de deux buts soit (13-11).
En seconde période, sous les yeux de plusieurs convives à l’instar du président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), Sylvain Florient Pangou Mbembo au côté du président de la ligue de l’Ogooué-Maritime, Beraud blanco. Les protégés de Maurice Mihindou remportent la rencontre par 29 buts à 26, ainsi que toutes les récompenses individuelles et collectives. Et surtout le premier trophée de l’année qu’on espère compétitive tant sur le plan local que national.
Prochain rendez-vous, le Tournoi Nicole Christiane Assélé dès ce mardi 21 mars 2023.