Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Un lycéen de 18 ans poignardé à Libreville à la sortie des cours par un inconnu


Un lycéen de 18 ans poignardé à Libreville à la sortie des cours par un inconnu

Un lycéen de 18 ans poignardé à Libreville à la sortie des cours par un inconnu Credit:© 2021 D.R./PetitBoma

David Warren Mouloungui, un jeune homme de 18 ans, inscrit en Terminale D au lycée Paul-Indjendjet- Ngondjout (LPIG), a perdu la vie mardi à la sortie des cours. Ce dernier aurait été sauvagement agressé au couteau par un inconnu qui traînait dans les alentours du lycée.

Des sources concordantes proches de l’établissement expliquent que le jeune homme, après la sortie des cours en début d’après-midi, regagnait, comme le reste des élèves, son domicile. À quelques mètres du lycée, pendant qu’il marchait, il aurait, par inadvertance, piétiné un des nombreux jeunes voyous qui traînent d’ordinaire sans uniforme aux alentours de l’établissement secondaire.

Le flâneur, après avoir suivi le lycéen, aurait tout à coup sorti un couteau de ses poches avec lequel il aurait planté plusieurs fois dans le dos de son « adversaire » de circonstance, avant de prendre la fuite. David Warren Mouloungui s’est écroulé sous les cris des autres apprenants ayant vécu la scène. Des bonnes volontés présentes sur le lieu du drame ont immédiatement évacué le blessé vers un centre de soins le plus proche.

Mais, compte tenu de la gravité des blessures, ce dernier a rendu l’âme avant même qu’il ne soit pris en charge par les médecins. L’auteur du coup de couteau mortel est, quant à lui, toujours activement recherché par les Officiers de police judiciaire (OPJ).