Huawei va attaquer la Commission fédérale des communications américaine en justice
Huawei a annoncé qu’elle allait contester une décision de la Commission fédérale des communications (Federal Communications Commission, FCC) américaine devant un tribunal pour sa décision de restreindre davantage les activités du géant chinois de la technologie aux États-Unis. La société basée à Shenzhen a fait cette annonce le 5 décembre, affirmant qu’elle organisait une contestation judiciaire de ce qu’elle a qualifié d’« ordre illégal ».
Lire aussi
« Dans une requête déposée devant la Cour d’appel du cinquième circuit des États-Unis, Huawei a demandé à la cour de déclarer illégale l’ordonnance de la FCC au motif qu’elle n’offrait pas à Huawei les protections prévues par la procédure pour qualifier Huawei de menace à la sécurité nationale », a indiqué Song Liuping, directeur des services juridiques de Huawei.
Huawei estime que la FCC ne pouvait pas apporter « des preuves, un raisonnement ou une analyse solides » à l’appui de sa décision.
Le mois dernier, la FCC a interdit aux fournisseurs ruraux américains d’utiliser des fonds fédéraux pour acheter du matériel à des entreprises « constituant une menace pour la sécurité nationale », désignant Huawei et ZTE comme ce genre d’entreprise.