Sous réserve de régler les derniers détails administratifs avec le club de Cardiff, Bruno Ecuele Manga (31 ans) va s’engager avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO).
Lire aussi
Formé aux Girondins de Bordeaux, et après un prêt à Rodez en National, Bruno Ecuele Manga découvre le monde professionnel en Ligue 2 sous les couleurs d’Angers, club où il s’affirme et devient l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Après deux saisons, et 58 matchs joués en Ligue 2, il franchit un palier en signant un contrat de quatre ans à Lorient (L1).
Sous les ordres de Christian Gourcuff qui en fait son capitaine, le défenseur central prend de l’ampleur et s’affirme. En 2014, après 4 ans et 117 matchs de ligue 1 Conforama, il décide de tenter l’aventure à l’étranger et s’engage avec Cardiff. Taulier du club gallois, en 5 saisons, il joue 112 matchs de Championship (2nde Division anglaise) et 38 matchs de Premier League. Cadre de sa sélection nationale, Bruno Ecuele Manga a disputé 4 CAN.
« C’est un défenseur expérimenté qui a évolué dans l’élite des championnats français et anglais. Il a ce profil de leader, capable d’être le patron de la défense. Il peut ainsi permettre à nos jeunes joueurs de grandir et progresser à son contact. Techniquement, c’est un joueur solide dans les duels aériens et au sol » le décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.
Le Président Olivier Delcourt se réjouit de cette arrivée : « Bruno va amener son expérience du haut niveau à notre groupe. Il a toutes les qualités pour s’imposer à Dijon. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne ».
Le défenseur central s’engage pour trois saisons avec le DFCO.