Ce projet annoncé mercredi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, devra permettre à terme, de trouver une solution à la question de la collecte des déchets dans la capitale.
Lire aussi
Au cours de la visite d’inspection qu’il a effectuée mercredi à la décharge de Mindoubé, le Premier ministre, chef du gouvernement a annoncé la construction prochaine d’une usine de retraitement des ordures ménagères à Mindoubé.
Accompagné pour la circonstance du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji-Alandji, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Arsène Edouard Nkoghe, et du maire de la capitale, Léandre Zué, Julien Nkoghe Bekale a souligné l’utilité de la structure annoncée.
« Nous devons trouver une solution définitive à cette décharge. Et celle-ci passera par le déplacement des populations environnantes et par la construction d’une usine de valorisation des déchets ménagers », a-t-il indiqué.
« Nous sommes en train de chercher des financements pour réaliser ce projet important qui va permettre de régler la question du ramassage des ordures dans la ville de Libreville », a-t-il poursuivi.
La matérialisation de ce projet permettra de décongestionner la décharge de Mindoubé devenue saturée.