Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Libreville rêve de se doter d’une usine de traitement des ordures ménagères


Libreville rêve de se doter d’une usine de traitement des ordures ménagères

Libreville rêve de se doter d’une usine de traitement des ordures ménagères Credit:© 2019 D.R./PetitBoma

Ce projet annoncé mercredi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, devra permettre à terme, de trouver une solution à la question de la collecte des déchets dans la capitale.

Au cours de la visite d’inspection qu’il a effectuée mercredi à la décharge de Mindoubé, le Premier ministre, chef du gouvernement a annoncé la construction prochaine d’une usine de retraitement des ordures ménagères à Mindoubé.

Accompagné pour la circonstance du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji-Alandji, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Arsène Edouard Nkoghe, et du maire de la capitale, Léandre Zué, Julien Nkoghe Bekale a souligné l’utilité de la structure annoncée.

« Nous devons trouver une solution définitive à cette décharge. Et celle-ci passera par le déplacement des populations environnantes et par la construction d’une usine de valorisation des déchets ménagers », a-t-il indiqué.

« Nous sommes en train de chercher des financements pour réaliser ce projet important qui va permettre de régler la question du ramassage des ordures dans la ville de Libreville », a-t-il poursuivi.

La matérialisation de ce projet permettra de décongestionner la décharge de Mindoubé devenue saturée.