Sur instruction du président de la République, le Gouvernement a repris ce jour le Dialogue politique intensifié avec l’Union européenne à l’occasion d’une cérémonie à laquelle prenaient part le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale et la délégation de l’Union européenne conduite par Rosario Bento Pais, ambassadeur de l’UE pour le Gabon, Sao Tome et Principe et CEEAC.
« Depuis très longtemps, le Gabon et l’Union Européenne entretiennent des liens étroits de coopération dans divers domaines. Les questions à l’ordre du jour de ce Dialogue politique intensifié s’inscrivent dans les objectifs du gouvernement visant à renforcer la démocratie et l’Etat de droit au Gabon », a déclaré le Premier ministre.
Les travaux du Dialogue politique intensifié entre le Gouvernement et l’Union européenne se poursuivront au ministère des Affaires étrangères sous la co-présidence du ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et Mme Rosario Bento Pais, en présence de plusieurs ministres de la République et des ambassadeurs des États membres de l’UE.