Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Un Guinéen tué en France par des supporters des Fennecs d’Algérie ?


Un Guinéen tué en France par des supporters des Fennecs d’Algérie ?

La victime, Mamoudou Barry est decedée hier de ses blessures Credit:© 2019 D.R./PetitBoma

Un Guinéen, âgé de 31 ans, est mort lors d’une altercation violente avec un autre homme, dans la nuit de vendredi à samedi 20 juillet 2019, à Canteleu, près de Rouen (France). Les circonstances de cette altercation sont encore floues mais certaines sources évoquent le lien avec la victoire de la veille des Fennecs d’Algérie, sacrés champion d’Afrique de football.

« La victime se trouvait en voiture, avec sa femme. Il était arrêté à un feu rouge, quand il a eu une discussion houleuse avec un piéton », explique une source judiciaire à la presse régionale française. Gravement blessé, il a été transporté au CHU dans la soirée. Il est décédé hier.

La version soutenue par certaines sources

Selon l’institut de recherches et d’enseignement, Thinking Africa, la victime, Mamoudou Barry, était un enseignant-chercheur en droit qui travaillait depuis quelques années à l’université de Rouen et en Guinée. Il était marié et père d’une fille. Selon Thinking Africa, il aurait « été victime d’une agression verbale puis physique extrême ». L’auteur présumé des faits est en fuite.

Sur la toile, plusieurs internautes évoquent une dispute autour de la victoire de l’Algérie à la CAN Egypte 2019 qui s’est soldée la veille par la victoire des Fennecs. Une thèse encore à l’étude dans l’enquête ouverte et menée par les autorités judiciaires françaises.