Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Un basketteur suspendu après avoir été contrôlé « enceinte »


Un basketteur suspendu après avoir été contrôlé « enceinte »

Un basketteur suspendu après avoir été contrôlé « enceinte » Credit:© 2019 D.R./PetitBoma

Le basketteur Américain D.J. Cooper (28 ans) ne foulera plus les parquets pour un bon moment. Il a en effet été suspendu par la Fédération internationale (FIBA) car l’analyse de son urine a révélé qu’il était... enceinte !

Le joueur a été contrôlé positif à l’hormone chorionique gonadotrope (hCG), selon divers sites américains. Le problème est que l’on n’est pas censé trouver de trace de hCG dans les urines d’un athlète masculin car étant une hormone produite par les femmes enceintes. Elle est fabriquée durant les premiers mois de la grossesse et favorise la sécrétion de progestérone et d’œstrogène.

Connu pour être un gros consommateur de cannabis, le meneur de jeu aurait donc cherché à fausser les tests en utilisant l’urine de sa petite amie… sans savoir que celle-ci attendait un enfant. Il semble même qu’elle non plus n’était pas au courant !

Selon des proches, D.J. Cooper se promenait toujours avec une pipette d’urine sur lui en cas de contrôle impromptu. Il s’en vantait même auprès de ses coéquipiers. Mais le subterfuge a été découvert. Et voici Cooper privé de parquets jusqu’au mois de juin 2020.