Tournoi national 3x3 : Engong Soldiers, Racine NBA et Nomba représenteront l’Estuaire
La ligue de basketball l’Estuaire connait désormais ses représentants pour la phase finale du Tournoi national 3x3 après 48 heures de compétition ce week-end.
Lire aussi
A l’issue de 63 rencontres jouées en 2 jours, ce sont les formations Engong Soldiers en U15 donc cadet, Ninja en U17 (juniors) et Nomba en U19 (espoirs) qui ont remporté le précieux sésame qualificatif de la phase finale du Tournoi national 3x3 organisé par la Fédération gabonaise de basketball.
Pour en arriver au sacre chez les U15, il aura fallu aux jeunes de Trois quartiers d’être plus adroits que ceux d’Akournam aux lancers francs : 6 points à 5 après un score de 5 partout au temps réglementaire.
En U17, la finale opposait les jeunes de CAS 76 à ceux de Ninja. Malgré le score de 9 à 6 points, la partie n’a pas été facile pour les Ninjas. Enfin chez les U19, les spectateurs ont eu droit à une belle opposition entre Racine NBA et Nomba. En définitif, ce sont les jeunes de Derrière la pédiatre d’Owendo qui ont remporté la partie sur un score de 8 points contre 6.
« La compétition s’est bien déroulée, il y a beaucoup d’enthousiasme auprès des jeunes qui en demandent. Et nous allons essayer de les satisfaire tout au long de la saison avenir », a indiqué la présidente de ligue de l’Estuaire Jessica Boussamba. Prochain rendez-vous pour la ligue, ce samedi 16 avril 2022 avec le lancement du championnat de l’Estuaire de basket-ball.