Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 15 avril 2020.
Lire aussi
Situation épidémiologique
Nous enregistrons huit (8) nouveaux cas positifs au Covid-19, ce qui porte à quatre-vingt-quinze (95) le nombre de personnes testées positives au Covid-19 au Gabon, dont six (6) guéris et un (1) décès.
Stratégie du dépistage actif
L’évolution croissante du nombre de cas est liée à la stratégie du dépistage actif mise en place. Le nombre important de patients asymptomatiques contaminés au Covid-19 montre que cette maladie circule silencieusement, à bas bruit dans nos familles et nos communautés.
C’est pourquoi, le port obligatoire du masque doit être notre nouvelle pièce d’identité pour sortir de chez nous, circuler dans les lieux et espaces publics, franchir les barrières sécuritaires, rentrer dans les commerces et magasins.
L’application de cette mesure est vitale car elle brise la chaîne de contamination en protégeant nos proches, nos familles, nos communautés, toutes les personnes qui souffrent de comorbidités et qui peuvent basculer dans un état sévère à cause de l’incivisme de certaines personnes.
Appliquer les mesures barrières, c’est protéger ceux qu’on aime.