C’est ce qui ressort d’une récente assemblée générale des agents de cet établissement sanitaire public. Toutefois, un délai de deux mois a été accordé à la direction générale de cette formation sanitaire pour faire évoluer le dossier.
Lors de son assemblée générale tenue le 16 octobre 2019 au sein du Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga, le bureau de la coalition des syndicats des personnels de santé avait déposé un préavis de grève de huit jours francs sur la table du directeur général, le Dr Youssouf Sidibé Nzenguet-A-Kassa.
Aujourd’hui, ainsi que le rap-porte le porte-parole de ladite coalition, Jean-Yves Moungongo Delamontagne, la menace qui pesait est retombée, puisque le bureau de la coalition syndicale vient de décider de reconsidérer sa position, saluant les « efforts fournis par l’actuel directeur général depuis son arrivée à la tête de l’hôpital Benjamin Ngoubou ».
À cet effet, le président de la coalition syndicale, Landry Mouity Moussavou, a invité le personnel à poursuivre normalement le travail. Non sans préciser que la direction générale avait un délai de deux mois pour trouver des solutions à leurs revendications.