Le département des Sciences de la Documentation et de Technologie Éducative du CES Albert Martin SAMBAT de Mouila, est très heureux de l’aboutissement du projet de la mise en place effective d’un espace multimédia au CDI dudit collège.
En effet, le CES de MOUILA est classé parmi les très rares structures modernes publiques dont dispose notre pays. Pour DANGUE AKESSA Patrick, enseignant, « c’est un honneur, ça marque un bon départ, au collège Albert Martin SAMBAT de Mouila, même s’il est vrai que beaucoup de choses restent encore à réaliser ».
« Cet espace multimédia, permettra aussi aux documentalistes de quitter des cours théoriques aux cours pratiques d’initiation à la recherche et à l’informatique que nous enseignons déjà au sein notre l’établissement. Les élèves seront très ravis de découvrir de façon pratique l’utilité et l’apport des Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (T.I.C.E) », a-t-il rajouté.
C’est aussi le moment de comprendre l’importance et les enjeux de cette nouvelle discipline de « Sciences de la Documentation et de Technologie Éducative »(SDTE), une discipline encore enseignée dans certains établissements publics du pays par les Professeurs Documentalistes, cependant reste encore très méconnu du grand publique et même de certains responsables du système éducatif gabonais.
« En dépit de tout ce qui peut se dire, nous disons nos sincères remerciements au Principal, monsieur MABENGHA Jean Jacques, car il a fait de nos rêves une réalité, que notre Seigneur Jésus-Christ le bénisse », a déclaré Thierry MBIRA, chef de département de la documentation.