Pour une surprise, s’en était une hier au quartier Ambowe de Libreville, non loin du débarcadère. Et pour cause. Une jeune fille a été retrouvée gesticulant au volant d’un véhicule hermétiquement fermé dans une concession privée. Elle était vêtue d’une tenue de nuit et visiblement fatiguée.
« Nous avons été réveillés par les cris des voisins. Nous avons dans un premier temps cru à un décès, mais à notre grande surprise, c’était plutôt une présence étrangère. Une jeune fille assise dans la voiture d’autrui », avance des riverains, qui ont promptement envahi la scène du fait insolite.
Selon les mêmes sources, il ressort que le propriétaire, une dame, a déclaré qu’elle avait pourtant bien verrouillé son véhicule le soir en rentrant. Aussi, la question que se posent nombre d’observateurs est celle de savoir comment ce chauffeur de circonstance a-t-il fait pour se retrouver à l’intérieur du véhicule duquel il n’arrive plus à descendre ?
Pour d’autres riverains, il ne s’agirait ni plus ni moins que d’un acte de sorcellerie. Et que la jeune femme aurait simplement été rattrapée par le temps. À noter qu’une scène presque similaire a été déjà vécue, il y a quelques années, du côté de Diba-Diba, un autre quartier du 1er arrondissement de la commune de Libreville.
Là-bas, un certain Peke avait été aussi retrouvé au fond d’une fosse septique hermétiquement fermée. Prétextant qu’il s’était caché d’une patrouille de gendarmerie à ses trousses. Aujourd’hui, dans plusieurs localités du Gabon, d’autres compatriotes sont parfois retrouvés sur les toitures des maisons. Motif : ils auraient raté leur atterrissage.