Les problèmes n’en finissent pas au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Arrivé récemment à la tête des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a rapidement accumulé un grand nombre d’ennemis. Après le cas d’Aubameyang, Didier Ndong ou encore de l’ancien sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, Aaron Boupendza vient s’ajouter à la longue liste. Pour avoir tenu des propos très peu catholiques à l’encontre de son sélectionneur, le sociétaire de Cincinnati en MLS aux USA a été suspendu ce jeudi à titre conservatoire par la Fégafoot.
Lire aussi
Qu’est-ce qui se passe réellement avec M. Thierry Mouyouma ? On est tenté de se poser cette question au vu des récents événements survenus au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Un excès de zèle ou d’autorité ? De toutes les façons, il y a lieu de s’interroger à ce propos.
Alors qu’il a du mal à enchaîner des performances assez convaincantes avec la sélection fanion, c’est plutôt sur un terrain tout sauf sportif qu’il brille. Thierry Mouyouma a-t-il un complexe d’infériorité par rapport aux cadres de l’équipe nationale ? Est-il en manque de reconnaissance de sa carrure de patron de l’encadrement technique ?
Tant d’interrogations qui nous taraudent l’esprit, puisque dans un climat très peu orthodoxe avec le capitaine des Panthères du Gabon, Aubameyang, il a récemment fumé le calumet de la paix, en passant par le récent renvoi de Didier Ndong pour comportement jugé peu professionnel, sans oublier sa récente sortie où il écorche directement Patrice Neveu. C’est à présent au tour de l’un des cadres de la tanière, Aaron Boupendza, de s’en prendre à Mouyouma.
Dans un live sur les réseaux sociaux, le joueur n’a pas du tout été tendre avec son sélectionneur et a même dit qu’il ne viendrait plus en sélection tant que ce dernier serait toujours en place. Face à cette situation, la Fédération Gabonaise de Football a réagi immédiatement après consultation de son comex en condamnant l’acte du joueur, avec à la clé une suspension à titre conservatoire qui lui a été infligée.
Qui donc est le réel problème de la tanière ? Est-ce Mouyouma qui dérange ? Ou les joueurs qui n’ont pas d’égard pour sa personne ? La question reste posée à quelques semaines des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans un climat assez délétère qui n’augure rien de probant pour la suite au sein de la tanière qui semble être secouée.