C’est à l’initiative du collectif des jeunes de l’unité sociale que cette réunion a eu lieu récemment dans la capitale gabonaise pour donner le ton de ce grand mouvement observé ces derniers temps au sien de cette famille.
C’est à l’initiative du collectif des jeunes de l’unité sociale, association affiliée à la Fegaboxe et détenteur d’une licence de WBF que des réflexions ont été menées le dimanche 27 décembre 2020 au siège de ce groupe d’intérêt à Nzeng-Ayong pour trouver des solutions sur le bon fonctionnement de la boxe professionnelle au Gabon. Des travaux ouverts en présence de la fédération, représentée par son vice-président Louis Nguema Assa et les membres de la ligue professionnelle de boxe.
Pendant 3 heures d’horloge, des éminents icones du noble art, des entraineurs en passant par les boxeurs ont planché sur le sujet : « les mécanismes de relance de la boxe ». C’est dans cet esprit de complémentarité que Louis Nguema Assa a souhaité plein succès à ces travaux qui devront déboucher à des recommandations à la Fegaboxe qui à son tour les soumettrons en débats et en ateliers lors des assises fédérale sur la bonne marche qu’elle projette organiser en février prochain.