Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Ligues provinciales : Clément Tsamounou au Haut-Ogooué, Abdon Jonas Moussavou dans la Ngounié


Ligues provinciales : Clément Tsamounou au Haut-Ogooué, Abdon Jonas Moussavou dans la Ngounié

Le président de la ligue du Haut-Ogooué, lors de son installation Credit:© 2021 D.R./PetitBoma

Le nouveau président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué a été élu à 60% quant à son collègue de la Ngounié, il a été reconduit à 80%.

Le samedi 27 février dernier à Franceville, s’est tenue l’élection du président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué. Au terme d’un processus électoral mouvementé, le président sortant, Philippe Engandjas, n’a plus bénéficié de la confiance des dirigeants de la boxe Altogoovéenne.

Seuls 3 clubs (Johnson Okoumé de Franceville, Masuku Boxing Club et Manga Boxing Club) sur 7 ont constitué le collège électoral de ce scrutin. Les 4 autres clubs ayant été exclus du vote par le président sortant pour « non-paiement de la cotisation annuelle ».
Au final, c’est Clément Tsamounou qui a obtient 3 voix soit 60% contre 2 pour le président sortant. Clément Tsamounou, le nouveau Président a été installé par, Eméry Elingui Ogandaga, directeur provincial des Sports du Haut-Ogooué.

L’élection à Mouila

Du côté de Mouila, c’est Vincent de Paul Boukat, le directeur provincial des Sports, qui a quant à lui présidé l’élection à ligue de boxe de la Ngounié le vendredi 26 février 2021. Unique candidat comme un peu partout, Abdon Jonas Moussavou, président sortant a été réélu avec 8 voix sur 10 soit 80% de suffrages exprimés.

Fraîchement réélu, l’ancien-nouveau président, Moussavou a remercié « l’ensemble des électeurs pour m’avoir à nouveau fait confiance. Nous allons continuer de travailler même s’il est vrai que la Covid-19 ne nous facilite pas les choses ».