Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny et Kwan en démonstration de force


Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny et Kwan en démonstration de force

Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny et Kwan en démonstration de force Credit:© 2023 D.R./PetitBoma

Pour la cinquième et dernière journée de la phase aller du championnat provincial de l’Estuaire de première division de volleyball quatre rencontres étaient au programme tout au long du weekend. Notamment celles de samedi dernier qui revêtaient un caractère particulier, celui du choc entre champions en titre face à leurs vice-champions Manga-Dfip face Funny Volleyball Club ou encore de Tourbillon Gabon Volley (TGV) devant Kwan Institut Volleyball.

FUNNY PASSE AUX COMMANDES

C’est l’une des rencontres qui a cristallisé le volleyball gabonais, l’opposition féminine entre Manga-Dfip et Funny Volleyball Club. Et pour cette première phase, plusieurs amoureux de la discipline pensaient à la concrétisation du leader Manga-Dfip mais malheureusement, c’était vendre trop vite les dernières représentantes du Gabon de la zone 4, Funny Volleyball. Les filles de l’ENS se sont défaites facilement des championnes en titre et sans concéder de partie soit 3 sets à 0. Détails des sets (25-15) ; (25-16) et (25-22).

Non seulement, Funny Volleyball fait tomber Manga-DFIP par ailleurs leader du championnat en cours, mais par la même occasion prend la tête du championnat féminin (9 points) à l’issue de cette dernière journée de la phase aller.

KWAN GAGNE A L’USURE

Après avoir tenté de battre le leader, Omnisports Garde Républicaine, la journée précédente, les protégés d’Arele Ntoug ont eu droit le samedi 1er avril à un adversaire et pas de moindre : TGV. Une partie renfermant plusieurs ingrédients pour produire un choc entre deux deuxièmes du championnat masculin. Dans une partie de ping-pong de sets (17-25/26-24/18-25/25-23/10-15) entre les 12 protagonistes, c’est à la 126e minute de jeu que les coéquipiers d’Arlet Boungoindzi lâchent prise au grand bonheur de la troupe de Lipenguet. Score final 3 sets à 2.

Avec cette victoire, Kwan Institut Volleyball bat non seulement le champion sortant, mais surtout creuse l’écart au classement à l’issue de cette dernière journée de la phase aller.

Autres résultats de la 5e journée
Dimanche 2 avril

  • AS LOVA – OGR : (0-3)
  • VVA – EVA (1-3)

Classement Féminin
1er : Funny VB (9 points)
2e : Manga-DFIP (6 points)
3e : As Lova (2 points)
4e : Kwan IVB (1 point)

Classement Masculin
1er : Omnisport GR (15 points)
2e : Kwan IVB (11 points)
3e : TGV (8 points)
4e : Espoir VA (6 points)
5e : AS Lova (5 points)
6e : VVA (0 point)