Après le tirage au sort qui s’est déroulé le jeudi 4 juillet à Johannesburg, le calendrier des rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 est désormais connu, fixant ainsi les Panthères du Gabon sur leur parcours. Ces éliminatoires débuteront le 2 septembre et s’achèveront le 19 novembre 2024.
Les 44 nations en lice pour les 23 tickets disponibles pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2025 au Maroc, sont maintenant fixées sur leur calendrier. Les Panthères du Gabon, logées dans le groupe B en compagnie du Lesotho, de la République centrafricaine et du Maroc, connaissent leur programme pour tenter de se qualifier pour la 35e édition de cette compétition continentale.
Lors des deux premières journées, du 2 au 10 septembre prochain, les fauves de l’Ogooué débuteront leur campagne par une confrontation face aux Lions de l’Atlas du Maroc, avant de conclure ce premier acte par un derby d’Afrique centrale contre la Centrafrique. Ensuite, auront lieu les confrontations en miroir, avec Gabon-Lesotho et Lesotho-Gabon, entre le 7 et le 15 octobre 2024.
Enfin, les 5e et 6e journées se dérouleront du 11 au 19 novembre 2024. Les Panthères recevront d’abord les Lions de l’Atlas du Maroc, déjà qualifiés, avant de finir leur campagne à Bangui contre la Centrafrique.
Pour rappel, dans le groupe des Panthères du Gabon, seul le vainqueur sera qualifié pour participer à la phase finale, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.