C’est la substance des courriers établis ce 30 mars 2021 par le bureau exécutif de la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) aux directions des Sports des provinces concernées.
A la suite des demandes des collectifs des clubs des villes d’Oyem et de Tchibanga, le bureau fédéral de la Fegavolley conduit par Raymond Bivigou va procéder à la réactivation de ces 2 ligues provinciales. Des rendez-vous fixés au 22 mai pour la ligue du Woleu-Ntem et le 5 juin prochain pour la ligue de la Nyanga.
Il est à noter que les candidats devront être âgés de 18 ans révolus et de nationalité gabonaise. Les dossiers de candidatures devront être composés de 5 éléments : une lettre adressée au président fédéral, une copie de la carte nationale d’identité, une copie du projet, un extrait de casier judicaire et 2 photos d’identité.
Les dates limites de dépôt des dossiers de candidature sont le vendredi 24 avril pour le Septentrion et le 14 mai 2021 pour les Nynois à 18 heures aux directions provinciales des Sports respectives. Par ailleurs, la Fegavolley informe que seuls les textes fédéraux serviront de support pour la bonne marche des travaux des Assemblées générales extraordinaires à caractère électives