Olivier Moussavou été élu ce samedi 24 avril 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe).
C’est à nouveau un scenario inédit que vient de vivre la communauté sportive nationale et singulièrement les pugilistes gabonais. Alors que les candidatures d’Alfred Bongo Ondimba et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi étaient annoncées et que les amoureux de noble art s’attendaient à un clash. Ce rendez-vous n’a pas eu lieu car ces derniers ont purement retirés leurs candidatures dans le money time.
Ce qui laisse la voie royale au 3ème candidat jamais divulgué (stratégie de campagne selon le candidat), Olivier Moussavou, président de la ligue de l’Estuaire de solliciter les faveurs de 6 des 8 membres du collège (absence des ligues du Haut-Ogooué et le Woleu-N’tem). Une sollicitation validée à 100% par les grands électeurs de la fédération gabonaise de boxe.
Ainsi le président réélu de la ligue de l’Estuaire remplace Alfred Bongo Ondimba. Pour le nouveau président le cap est rivé vers Paris 2024 avec des nombreux chantiers tels que : la restauration des textes fédéraux à l’arrêté 983, la formation tous azimuts, l’état des lieux des infrastructures et des instances en internes. Une élection supervisée par la commission d’homologation des candidatures et de supervision d’élection du ministère des Sports.