Economie Monde Sports Culture Politique High-Tech Musique People Société Santé

Guy Reteno-Elekena : « L’aventure en France n’était pas infructueuse »


 Guy Reteno-Elekena : « L’aventure en France n’était pas infructueuse »

Guy Reteno-Elekena : « L’aventure en France n’était pas infructueuse » Credit:© 2021 D.R./PetitBoma

Longtemps bloqué au pays par les aléas de la crise sanitaire mondiale, le joueur gabonais a repris du service en club, le SK Lisen, en deuxième division tchèque. Il décline ses ambitions, tout en revenant sur son parcours.

Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

  • Je suis Guy Reteno-Elekena, milieu offensif ou attaquant de couloir, international gabonais U23. J’ai 24 ans et j’évolue au SK Lisen, club de D2 en République Tchèque.

Après le Gabon, vous avez tenté une aventure infructueuse en France. Que s’est-il exactement passé ?

  • L’aventure en France n’était pas infructueuse. Je ne pouvais simplement plus continuer dans le club où j’étais parce que relégué en division d’honneur et que je ne pouvais être conservé en tant que professionnel. J’ai donc fait des essais ailleurs. Mais je n’avais pas un visa pouvant me permettre d’avoir un contrat.

Vous avez donc rebondi en République Tchèque. Comment se sont passées les négociations et comment êtes-vous arrivé à Lisen ?

  • Sachez qu’au départ, le grand frère Duval Nzembi qui jouait déjà en République Tchèque et que j’avais contacté depuis la France, m’avait conseillé de rentrer au Gabon régulariser ma situation administrative, avant de le rejoindre. En arrivant dans ce nouveau pays, j’avais pu signer au FC Vitoria Otrokovice en 3e division.